Témoignage : Elle a approché le Paradis et l'enfer. Une leçon pour nous.

Un jour de 1995, Gloria polo, dentiste colombienne, est foudroyée sous un arbre avec son neveu qui meurt sur le coup. Elle vit alors une expérience exceptionnelle entre la vie et la mort.

Qu'y a-t-il après la mort ? Certains parlent d'un tunnel... Mais encore... qu'y a-t-il au bout ? Cette expérience est en général bien courte pour comprendre.

Témoignage : Elle a approché le Paradis et l'enfer. Une leçon pour nous.

Dieu a permit que Gloria, dans son passage, se retrouve aux portes du Ciel et embrasse ses parents et grands-parents défunts. Elle descend ensuite aux portes de l'enfer. Se disant "catholique", elle exprime son incompréhension. Passant en revue les 10 commandements, Jésus lui montre qu'elle n'en n'a suivi aucun... Il lui montre ensuite son livre de vie. Son cœur mis à nu, elle revoit "en vérité" sa vie. Elle se rend compte que le mensonge s'est installé dans son coeur quand elle mentait à sa mère, et que ses "prières" ou "actes de charité" étaient tous pour obtenir quelque chose. Jamais gratuit, par amour pour l'autre, ou de Dieu. Suppliant de ne pas tomber dans le néant éternel, Jésus lui accorde une "seconde chance" en lui demandant de témoigner afin que beaucoup comprennent et changent de vie.

Ce témoignage fait écho à un grand nombre de paroles de Jésus : "J'étais malade et tu ne m'as pas visité, j'avais soif, et tu ne m'as pas donné à boire... (Mat 25,36). Mais aussi : Dieu compte les cheveux de notre tête (Luc 12,7). Oui, il est bien là, 24h/24, il guide nos pas et veille pour que sur la pierre ton pied ne heurte (Ps 91)... Croyons-nous vraiment en ces paroles ?

Oui, nous savions, mais nous ne croyons pas... Au moment de la mort, pas de faux-semblant ou l'hypocrisie. L'âme s'ouvre. On y lit comme dans un livre. Un témoignage qui a l'intérêt d'être très concret et nous pousse à faire un réel examen de conscience.

Témoignage : Elle a approché le Paradis et l'enfer. Une leçon pour nous.
Témoignage complet ci-dessous :

A Fatima en 2007 : (en pdf)

A Bruxelles en 2009 :

Tag(s) : #Après la mort
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :